Béatrice Forget
Béatrice est passionnée par les relations interpersonnelles et la santé psychologique au travail. Grâce à son écoute, son empathie et son amour de l’humain, elle aime accompagner et conseiller ses clients dans l’atteinte de leurs objectifs professionnels, personnels et relationnels.
Pendant ses études doctorales à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), elle s’est particulièrement intéressée à la prévention et la gestion des conflits, des violences et du harcèlement en milieu de travail. Elle a d’ailleurs travaillé dans ce domaine au sein d’une firme spécialisée en prévention et gestion des différends pendant plusieurs années. Béatrice a également œuvré dans le réseau de la santé afin de développer et mettre en œuvre un programme de retour au travail et a collaboré avec différents acteurs (syndicats, direction, employés, gestionnaires, médecins, psychiatres). Elle est également chargée de cours à l’UQÀM où elle enseigne les cours Organisations : Conflits et violence, Comportement organisationnel à l’École des sciences de la gestion (ESG).
En plus de ses activités de recherche et de diffusion, Béatrice réalise diverses interventions pour soutenir les individus et les organisations, dont des analyses de climat de travail, des analyses de facteurs psychosociaux, de la médiation, des facilitations de groupes, de la formation et du coaching.